L’association ESN Lille 


Créée le 23 Octobre 2011, Erasmus Student Network Lille (ESN Lille) est une association à but non lucratif qui compte près de 50 bénévoles et qui a pour objectif l’accueil des étudiants internationaux venus étudier dans la métropole lilloise ainsi que leur intégration à travers l’organisation d’évènements comme des voyages, des tournois sportifs, des activités culturelles etc. L’association s’occupe également de promouvoir la mobilité internationale auprès des étudiants locaux. Le développement de l’association est possible grâce à l’aide de divers partenaires comme les universités, les institutions et les partenaires privés. ESN Lille appartient au réseau français ESN France et au réseau européen ESN International.
Chaque année, ESN Lille met à disposition des étudiants internationaux un « Survival Guide » leur permettant d’avoir toutes les informations nécessaires à leur arrivée. 

 Les missions 

 Le stage portera sur la mise à jour du guide de survie. En collaboration avec les relations internationales de l’université, financeurs et distributeurs du guide, le stagiaire sera également le contact de l’imprimeur.
Le travail du guide s’effectue sur le logiciel InDesign ainsi que sur Illustrator et Photoshop.
Les relations avec les universités font partie intégrante du stage, il s’agira notamment de s’accorder sur le contenu du guide ainsi que de mettre à jour 3 brochures annexes, relatives à chaque campus.
Plus d’infos sur le guide :

 Profil recherché 

 Bac +2 minimum
Etudiant en LEA, communication, relations publiques… (liste non exhaustive)
Un anglais correct à l’écrit est nécessaire.
Une maîtrise des logiciels cités est un plus.
Le stagiaire devra être autonome sur son poste. 

 Durée et lieu du stage 

 Le stage se déroulera du 3 avril 2017 au 8 juin 2017 soit 44 jours travaillés. La date de début du stage peut être repoussée si nécessaire. Le stage ne pourra être rémunéré.
Le stagiaire travaillera au local de l’association :
Maison des Etudiants, Cité Scientifique 59650 Villeneuve d’Ascq 

 Candidatures 

 Les candidatures (CV + lettre de motivation) ainsi que toute question relative au poste sont à adresser par mail à la présidente de l’association, Marie Mullier : president@esnlille.fr
Les candidatures sont à envoyer avant le 21 mars 2017